A qui s'adresse l'ostéopathie

  •  Les nourrissons

 

Pendant la vie intra-utérine et lors de l'accouchement le bébé va subir de nombreuse contraintes et accumuler des tensions au niveau du corps et du crâne, qui pourront s'exprimer sous forme de symptômes très divers.

 

Les techniques pédiatriques réalisées sont adaptées aux nouveaux-nés et sont très douces, non douloureuses et non traumatiques pour votre bébé.

 

  • Les enfants et les adolescents



Ce sont des périodes importantes où le corps subit de nombreuses transformations.

Durant cette période de la vie le corps est mis à rude épreuve et doit faire face à des chutes, au rythme scolaire et au port du cartable, à une activité physique fréquente mais aussi à l'éventuel pose d'un appareil dentaire.

 

Ainsi, il est souhaitable que votre enfant soit suivi en ostéopathie, afin de l'accompagner dans sa croissance et d'éviter, l'apparition de problèmes posturaux (scoliose, hyperlordose, hypercyphose).

 

  •  Les adultes

 

Activités sportives, mauvaises postures, stress, suremenage, fatigue. Ce sont autant de facteurs favorisant l'apparition de gênes fonctionnelles.

 

L'ostéopathie permet de lutter et de prévenir les douleurs liées au milieu professionnel, ces troubles peuvent provenir, d'un mauvais positionnement devant l'écran d'ordinateur, d'un travail physique, de gestes répétitifs, une station debout prolongée.

 

 

  •  Les femmes enceintes

 

La grossesse représente pour le corps de nombreuses contraintes et changement tant sur le plan physique, mécanique, hormonal que psychologique et émotionel.

 

L'ostéopathie peut alors vous accompagner pendant la grossesse mais également après, en post partum.

Je pratique une ostéopathie douce, idéale pour la femme enceinte, les techniques sont adaptées, douces et non dangereuses pour la maman et le bébé.

Le suivi ostéopathique d'une grossesse se fait en complément d'un suivi médical.

  • Les seniors
 
A tout âge, notre corps subit des transformations. Mais au fil des années, les ligaments perdent de leur élasticité, les cartilages s'usent et s'amincissent. Cette évolution naturelle, peut occasionner des douleurs, les gestes de la vie quotidienne peuvent devenir plus difficiles à executer. La vigueur et l'endurance diminuent, la perte musculaire se fait sentir.
 
L'ostéopathie en maintenant l'équilibre du corps, va permettre de lutter contre le vieillissement physique, et ainsi vous permettre de conserver vos différentes activités.
  •  Les sportifs

 

Chaque sportif (amateur ou professionnel), soumet son corps à un effort soutenu. bien que le sport soit indéniablement bénéfique pour la santé, sa pratique peut entraîner un certain nombre de lésions.

 

Le sportif, peut ainsi présenter des gènes dans la vie quotidienne, allant jusqu'à des douleurs chroniques le limitant dans ses performances. L'ostéopathe a donc pour objectif de rétablir ou maintenir son état de santé afin que ses capacités physiques (puissance musculaire, souplesse articulaire, capacité respiratoire) soient maximales et ses performances optimales.

 

L'ostéopathie a aussi bien un rôle préventif que curatif, en contribuant à une meilleure préparation avant effort et une meilleure récupération après celui-ci.

 

© 2023 by The Amazing Smile. Proudly created with Wix.com

osteopathe louveciennes 2